ASSEMBLEE GENERALE
Maubourguet, le 08.03.2023
Objet : Convocation à une Assemblée Générale Ordinaire
Madame, Mademoiselle, Monsieur et Cher(e) Adhérent(e), Nous vous invitons à participer à l'Assemblée Générale Ordinaire de notre association qui se tiendra le Samedi 25 Mars 2023 à 10h00 en salle du Théâtre à Rabastens de Bigorre.
L'ordre du jour de la séance Ordinaire sera le suivant :
- Approbation du PV de notre précédente AG, sur l’exercice 2021,
- Rapport moral et des activités 2022, et vote
- Rapport financier 2022, et vote
- Vote de la cotisation 2024,
- Rapport orientation 2023/2024
- Election des membres du Conseil d'Administration
- Questions diverses,
Les membres qui souhaitent présenter leur candidature au CA, doivent se manifester en remplissant et retournant le modèle ci-joint avant le 17/03/2023.
Par ailleurs, nous vous rappelons que si vous êtes dans l'impossibilité de participer à cette Assemblée Générale, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l'association muni d'un pouvoir régulier ci-joint, et de le retourner avant le 17/03/2023.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur et Cher(e) adhérent(e), l'assurance de nos salutations les meilleures.
Le président.
Ch.FARISON.
REPAS AU PATIO 26€
MENU du Samedi 25 Mars 2023 à 13h00
Punch maison
Salade de chèvre chaud (salade lardons, tomates, toast de chèvre)
Bavette, gratin de pommes de terre au fromage pur brebis
Crêpe au sucre aromatisée au Rhum et chantilly
Café et Vin rouge ou rosé Côte de Gascogne (1 pichet pour 4)
Vous avez la possibilité également :
Vin rouge et blanc des cotes de Gascogne
(1 bouteille pour 3) pour 3e supplémentaire par pers
Vin rouge Aoc Graves hauts Reys et vin blanc Jurançon sec clos de la vierge
(1 bouteille pour 3) pour 6e supplémentaire par pers
Le conseil d'administration du Club AUTOMNE-SOLIDARITES 65, convoqué le 29 septembre 2021, s'est réuni le 08 Octobre 2021 à 15h00 au local associatif, situé rue St Michel « Salle Louis ROQUES ».
Ont assisté à la séance : 11 membres administrateurs.
Ont été représentés lors de la séance : Mme MABIT Georgina par Mr FAGGION Patrick, et Mme LAFFARGUE
Geneviève par Mr FARISON Christian.Voir (doc en annexe)
N’ont pas assisté à la séance et étaient excusés : Néant
N’ont pas assisté à la séance et était absentes : Mme PORTASSAU Marinette, Mme DERIGON Gisèle.
Voir (cf. feuille d’émargement)
La réunion est présidée par Christian FARISON
Secrétaire de Séance : Mme FARISON Françoise
Monsieur le président a constaté que le conseil d’administration peut délibérer car le nombre d’administrateurs présents ou représentés est au tiers des membres du conseil d’administration. Il a déclaré la séance ouverte en souhaitant la bienvenue à tous les membres administrateurs présents, et passe à la lecture de l’ordre du jour.
Délibération N°2021-23
Concernant l'Approbation du Procès-verbal en date du 09/07/2021
Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
demande à l'ensemble du Conseil d'administration de faire part des remarques éventuelles à formuler sur le contenu du procès-verbal de la séance du Conseil d'administration en date du 09 juillet 2021.
Aucune remarque n'a été formulée.
La délibération N°2021-23 est approuvée à l'unanimité.
1-CONSEIL D'ADMINISTRATION
PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU VENDREDI 08 OCTOBRE 2021
2 – COM. FINANCES Délibération N°2021-24
Concernant - Compte de résultat, semestriel 2021
Dans le cadre de la mission en tant que référant de la Commission Finances de l'association pour l'exercice 2021.
Lu et présenté par Monsieur Alban FOUNAOU (trésorier)
Total revenus : 5.362.08 €
Total dépenses : 2.532.52 €
Bilan de l’exercice : 2 829.56 €
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-24.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-25
Concernant - Synthèse des comptes
Compte d'actifs
Banque : 1 235.01€
Caisse siège : 557.88 €
Créances (compta non encaissé) : 584,00 €
Livret A Ca : 2.227.40 €
Compte de passif
Dettes (compta non décaissée) : - 707,09 €
Total du bilan financier: 3 897,20 €
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-25.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-26
Concernant – Etat rapprochement bancaire
Compte courant : 1 277,01 €
Livre banque : 1 235,01 €
Opération non décaissée sur compte courant au 30/09/2021
Chèque n°3901075 : 42,00 €
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-26.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
3 – COM. DÉVELOPPEMENTS/PARTENARIATS
Délibération N°2021-27 à N°2021-29
Concernant - État des Adhésions, des Radiations et des Nouvelles Adhésions sur l'exercice 2021
Monsieur Christian FARISON, fait état du suivi de lancement de rappel de paiement à cotisation en date du 09/07/2021,
concernant 23 adhérents.
Nous avons comptabilisé au 07/08/2021, 4 retours de paiement, 4 retours en attente pour septembre 2021 puis effectué une mise à jour de 6 radiations.
Au 25/08/2021, nous avons comptabilisé 5 retours de paiement, puis sur les 4 retours en attente ceux-ci ont été repoussés en octobre 2021.
Pour terminer avec ce suivi, nous avons comptabilisé au 29/09/2021, 1 retour de paiement, et effectué une mise à jour de 5 radiations.
Un état de cette mise à jour au 30/09/2021, fait apparaître :
La régularisation de 60 adhérents à ce jour de règlement des cotisations.
Un état de mise à jour de 22 radiations.
Un état de 8 nouvelles adhésions sur cette exercice 2021 :
2 nouvelles adhésions au 09/01.
1 nouvelle adhésion au 08/06.
1 nouvelle adhésion au 15/07.
1 nouvelle adhésion au 10/08.
3 nouvelles adhésions au 01/09.
Monsieur Christian FARISON, tient aussi à signaler que depuis la reprise de nos lotos mensuels en date de 01 octobre 2021, les 2 adhésions restant à payer ont été régularisées à cette date, puis nous signale 2 réinscriptions d'adhésions.
Donc suite à ces nouvelles données, nous pouvons établir ce constat,
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver les délibérations N°2021-27 à N°2021-29.
D'adresser un courrier de relance aux adhérents qui ne sont actuellement pas à jour de leur cotisation.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
3 2020 2021 78 64 -17,95%soit une perte de 14 adhérents
Délibération N°2021-48 et N°2021-49
Concernant - Rapport des commissions, Election Membres assesseurs
Monsieur Christian FARISON, fait une demande de rajouter deux délibérations sur l'ordre du jour de cette séance.
La délibération N°2021-48 et N°2021-49.
Monsieur Christian FARISON tient à préciser, l'organisation des futures séances en Conseil d'administration par le biais
des Commissions mises en place et approuvées en AG 2021.Celles-ci se dérouleront par la présentation et la lecture d'un rapport du référant(e) ou des co/référants(es) pendant la séance en CA.
- Rapport des commissions
DEVELOPPEMENT/PARTENARIATS
Référant : C. FARISON
CO/Référentes : N. ROQUES/ M. THILLY
FINANCES
Référant : A. FOUNAOU
CO/Référant : C. FARISON
COMMUNICATION
Référente : F. BARRERE
CO/Référant : F. FARISON/ C. FARISON
BELOTE et JEUX…
Référente : D. LACASSAGNE
CO/Référant : C. FARISON
SORTIES
Référente : F. FARISON
CO/Référant : G.MABIT/ C. FARISON
LOTOS
Référant : P. FAGGION
CO/Référant : A. FOUNAOU/ C. FARISON
OUVRAGES
Référente : M. THILLY
CO/Référant : F. FARISON/ C. FARISON
ART-THERAPIE
Référente : F. FARISON
CO/Référant : C. FARISON
Election Membres assesseurs
Monsieur Christian FARISON (président de l'association), tient à proposer une restructuration au niveau du bureau, en passant par la nomination de 2 membres du Conseil d'administration, Mme LACASSAGNE et Mr BARRERE, qui
siégeront au poste de membre assesseur, pendant les séances en CA, AGE et AGO.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver les délibérations N°2021-48 à N°2021-49.
D'adresser un courrier de relance aux adhérents qui ne sont actuellement pas à jour de leur cotisation.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
4 – COM. ART-THÉRAPIE
Délibération N°2021-30
Concernant - État des Participations
Dans le cadre de la mission en tant que référente de la Commission activité-Art-Thérapie de l'association pour l'exercice 2021.
Lu et présenté par Madame Françoise FARISON (secrétaire de l'association).
Taux de fréquentation : moyenne soit 5 participations par atelier.
Taux de fréquentation par rapport 1er et second semestre 2021 : il en ressort une perte de participations à hauteur de
54%.
Les commentaires sont que cette perte est due au fait que depuis le démarrage de cette activité en Mars 2021, celui-ci à été programmé sur le mois entier, soit 5 semaines.
Mais depuis Juin, une nouvelle organisation et programmation a été mise en place.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-30.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-31
Concernant - État des Charges/Recettes.
Niveau charges au 30/09/2021, celui-ci se situe à un montant de 503,28 €,
Niveau recettes au 30/09/2021, celui-ci se situe à un montant de 137,88 €
Ce qui donne un bilan, déficitaire de 365,40 €.
Donc nous pouvons constater que la rentabilité financière de cet atelier, ne peut être autofinancé par l'association, nous envisageons de demander une subvention exceptionnelle de fonctionnement supplémentaire auprès du département.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-31.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-32
Concernant – État des stocks
L'inventaire établi au 30/09/2021 : présente un total de 39 objets Art-thérapie pour une valeur de revente à hauteur de
444,00 €. (dont 111,60 €, seront reservés au profit du Téléthon2021).
Etat des ventes : celui-ci est à ce jour de 101,00 € ( dont 25,67 €, sont réservés au profit du Téléthon2021).
L'inventaire établi au 30/09/2021 : présente un total de 14 objets Boutique Téléthon (dont 12 au Local associatif, 1 au Magasin KDO Nature et 1 au Salon Coiffure Sandra).
Etat provisoire des ventes : celui-ci est à ce jour de 337,00 €
Au local associatif pour une valeur de 229,00 € ( dont la totalité, est réservée au profit du Téléthon2021).
Au magasin KDO Nature pour une valeur de 48,00 € à reverser au profit du Téléthon2021.
Au Salon Coiffure "Sandra" pour une valeur de 60,00 € à reverser au profit du Téléthon2021.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-32.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-33
Concernant- État Projets Activité
Madame Françoise FARISON, suggère la participation du Club lors du prochain Marché de Noël et Téléthon, pour
effectuer des ventes au profit du Téléthon2021.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-33.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
5– COM. OUVRAGES
Délibération N°2021-34
Concernant -État des Participations
Dans le cadre de la mission en tant que référente de la Commission activité-Ouvrages de l'association pour l'exercice 2021.
Lu et présenté par Madame Maryse THILLY (2ème Vice-présidente de l'association).
Taux de fréquentation : moyenne soit 4 à 5 participations par atelier.
Taux de fréquentation par rapport 1er et second semestre 2021 : il en ressort une perte de participations à hauteur de 55%.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-34.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-35
Concernant – État Budget Activité
Celui-ci était au 09/01/2021 pour un montant de 2 387,40 €.
Suite à l'inventaire et état du matériels type machine à couture, il a été décidé de l'achat d'une nouvelle machine.
Montant de l'achat : 159,99 €
Restant du Budget : 2 227,41 €
Soit une réduction de 7% sur le montant total alloué pour cette activité.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-35.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-36
Concernant - État Projets Activité
Madame Maryse THILLY, suggère la participation du Club lors du prochain Marché de Noël et Téléthon, pour effectuer des ventes au profit du Téléthon2021.
Monsieur Christian FARISON, s'est proposé de récupérer les anciennes machines pour révision.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-36.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
6 – COM. BELOTE et JEUX...
Délibération N°2021-37
Concernant - État des Participations
Dans le cadre de la mission en tant que que président et Co/référant de la Commission Lotos de l'association pour l'exercice 2021.
Lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association)
Taux de fréquentation : moyenne soit 8 participations à chaque rencontre.
Taux de fréquentation par rapport 1er et second semestre 2021 : il en ressort une hausse de participations à hauteur de 38%.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-37.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-38
Concernant - État Projets Activité
En comparaison avec la période 2020, nous constatons une perte de participations à hauteur de 58%, due à l'effet Covid.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-38.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
7 – COM. SORTIES
Délibération N°2021-39
Concernant - Projet Sortie en Septembre 2021
Dans le cadre de la mission en tant que référente de la Commission sortie de l'association pour l'exercice 2021.
Lu et présenté par Madame Françoise FARISON (secrétaire de l'association).
Niveau charges, celui-ci se situe à un montant de 1 006,96 €,
Niveau recettes, celui-ci se situe à un montant de 966,00 €
Ce qui donne un bilan, déficitaire de 40,96 €.
Donc nous constatons que la rentabilité financière de cet activité, ne peut toujours pas être autofinancé par l'association, nous envisageons de demander une subvention exceptionnelle de fonctionnement supplémentaire auprès du
département, ou envisager d'autres solutions à cette problématique récurrente depuis plusieurs exercices.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-39.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-40
Concernant - Projet nouvelles Sortie en 2021
Sorties programmé le 23 Octobre 2021, à la Ganadéria de Buros + Visite du Domaine de Paguy à Betbezer d'armagnac.
Devis du Transport 593,00 € + Repas et visite 33,00 €/pers.
Menu : Soupe de poisson/Daube de taureau avec pâtes fraîches/Assiette de fromage et salade/Coupe glacée
ganadéria/Sangria, vin et café compris.
La date butoir pour les inscriptions et règlements de cette sortie est fixé au 15 Octobre 2021.
Attention toutes les personnes qui auront réglé cette sortie, A la date butoir qui est fixée au 15 Octobre 2021, ne pourrons prétendre au remboursement. Car le nombre annoncé à la Ganadéria de Buros sera obligatoirement facturé.
Sortie programmé le 11 Décembre 2021, à Vielha en Espagne. Devis du Transport 633,00 € + Repas 20,00 €/pers.
Menu : Assiette de charcuterie/Joue de porc et frites/Crème catalane/Sangria, vin et café compris.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-40.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-40 bis
Concernant - Projet et étude des tarifs pour les Sortie restantes en 2021
Monsieur Christian FARISON, soumets à la Commission finances un projet tarifaire pour les sorties envisagées. Et soumet la proposition d'établir une date butoir, pour les inscriptions et règlements pour les prochaines sorties.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-40 bis.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
8 – COM. LOTOS
Délibération N°2021-41
Concernant – Bilan du Loto mensuel du 01/10/2021
Dans le cadre de la mission en tant que que président et Co/référant de la Commission Lotos de l'association pour l'exercice 2021.
Lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association)
Niveau charges, celui-ci se situe à un montant de 262,09 €,
Niveau recettes, celui-ci se situe à un montant de 341,00 €
Ce qui donne un bilan, exédentaire de 78,91 €.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-41.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
8-Délibération N°2021-42
Concernant – Nouvelle grille tarifaire des cartons et planches et règlement
Les tarifs des cartons et planches ont été revus à la hausse pour cette reprise d'activité en Octobre.
Tarifs des cartons 3,00 €, et les planches 12,00 €.
En conséquences des lots mis en Quine, Double/Quine et Cartons ont été rajoutés.
12 lots en Quine, 14 lots en Double/Quine et 16 lots pour les Cartons.
Les règles de jeux n'ont pas changés, nous restons sur un(e) adhérent(e) ne peux gagner que seulement 2 fois dans la totalité du loto.
Le gagnant(e), d'une Quine ne peut pas prétendre au gain d'une seconde Quine, mais en revanche il le peux avec soit
(une Double/Quine ou un Carton).
Le gagnant(e), d'une Double/Quine ne peut pas pretendre au gain d'une seconde Double/Quine, mais en revanche il le
peut avec soit (une Quine ou un Carton).
Le gagnant(e), d'un Carton ne peut pas prétendre au gain d'un second Carton, mais en revanche il le peut avec soit (une Quine ou Double/Quine).
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-42.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-43
Concernant – Programmation date des prochains Lotos mensuels
La programmation des futurs lotos mensuels organisés à la MJA seront :
Le Vendredi 05 Novembre 2021 à 14h30.
Le Vendredi 17 Décembre 2021 à 14h30.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-43.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
9 – COM. COMMUNICATION
Délibération N°2021-44
Concernant Point et analyse de la nouvelle plaquette
Dans le cadre de la mission en tant que président et Co/référant de la Commission Communication de l'association pour l'exercice 2021.
présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association)
Monsieur Christian FARISON (président de l'association), a tenu à faire le point sur le suivi de la création d'une nouvelle
plaquette qui a été édité pour le forum des associations.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-44.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
9
Délibération N°2021-45
Concernant – Point et analyse sur le Forum des Associations en Août 2021
Madame Maryse THILLY (2ème Vice-présidente de l'association), nous fait constat d'un retour peu engageant de cette participation à ce forum des associations,
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-45.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-46
Concernant – Programmation des prochaines dates en séance de CA
La programmation de la prochaine séance de CA : Le Vendredi 07 Janvier 2021 à 15h00 au local associatif, Salle Louis
ROQUES.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-46.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
Délibération N°2021-47 Concernant – Programmation de la date de notre prochaine AGO
La programmation de la prochaine séance de AGO : Le Samedi 22 Janvier 2021.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider et approuver la délibération N°2021-47.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentes décisions.
L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant la parole, la séance est levée à 17h30.
En foi de quoi a été dressé le présent procès-verbal, paraphé et signé par le président et la secrétaire de séance.
Fait à MAUBOURGUET, le 15 octobre 2021.
LE PRESIDENT LA SECRETAIRE
CHRISTIAN FARISON FRANCOISE FARISON
Conseil d'administration
Le conseil d'administration du Club AUTOMNE-SOLIDARITES 65, convoqué le , s'est réuni le 09 juillet 2021 à 15h00
au local associatif, situé rue St Michel « Salle Louis ROQUES ».
Ont assisté à la séance : 11 membres administrateurs.
Ont été représentés lors de la séance : Mme DUBOR Anne-Marie par Mr FARISON Christian.
N’ont pas assisté à la séance et étaient excusés :
N’ont pas assisté à la séance et était absentes : Mme PORTASSAU Marinette, Mme DERIGON Gisèle, Mme PONS
Rose.
Voir (cf. feuille d’émargement)
La réunion est présidée par Christian FARISON
Secrétaire de Séance : Mme FARISON Françoise
Monsieur le président a constaté que le conseil d’administration peut délibérer car le nombre d’administrateurs présents
ou représentés est au tiers des membres du conseil d’administration. Il a déclaré la séance ouverte en souhaitant la
bienvenue à tous les membres administrateurs présents, et passe à la lecture de l’ordre du jour.
Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
demande à l'ensemble du Conseil d'administration de faire part des remarques éventuelles à formuler sur le contenu du
procès-verbal de la séance du Conseil d'administration en date du 23 avril 2021.
Monsieur Christian FARISON, après relecture de PV remarque des résultats erronés concernant les points :
2.DEVELOPPEMENT, alinéa 01a-État des adhésions sur l'exercice 2021, 02b-État des radiations, 03c- État des
nouvelles adhésions.
Pas d'autres remarques, une rectification sera apportée sur ces points signalés.
Le procès-verbal est adopté avec la présente modification.
1
CONSEIL D'ADMINISTRATION
PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU
VENDREDI 09 JUILLET 2021
Délibération N°2021-02 - Compte de résultat, semestriel 2021 - 2 – COM. FINANCES
Dans le cadre de la mission en tant que référant de la Commission Finances de l'association pour l'exercice 2021.
Lu et présenté par Monsieur Alban FOUNAOU (trésorier)
Total revenus : 3.261.08 €
Total dépenses : 1.156.22 €
Bilan de l’exercice : 2 104.86 €
Délibération N°2021-03 - Synthèse des comptes - 2 – COM. FINANCES
Synthèse des comptes
Banque : 565.31€
Caisse siège : 342.88 € livret A Ca : 2.387.40 €
Total du bilan financier : 3 295,59 €
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport financier, lu et présenté par Monsieur Alban FOUNAOU (trésorier de l'association).
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-04 - État des Adhésions sur l'exercice 2021 - 3 – COM. DÉVELOPPEMENTS/PARTENARIATS
Délibération N°2021-05 - État des Nouvelles Adhésions - 3 – COM. DÉVELOPPEMENTS/PARTENARIATS
Dans le cadre de la mission en tant que référant de la Commission Développement/Partenariat de l'association pour
l'exercice 2021.
Lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association)
Un état de cette mise à jour fait apparaître : La régularisation de 46 adhérents à ce jour de règlement des cotisations,
sur 69 inscrits.
Le constat explicatif concernant cette perte d'adhésion sur l'exercice 2021, est axée sur 3 points.
1) Décès
2) Départ en maison de repos
3) Situation Covid-19
12 radiations, dont 1 décès; 1 départ en maison de repos; 1 démission, 3 nouvelles adhésions et 4 en attente
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
D'adresser un courier de relance aux adhérents qui ne sont actuellement pas à jour de leur cotisation.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
2
2020 2021
78 69 -11,54%soit une perte de 9 adhérents
Délibération N°2021-06 - État des Radiations sur l'exercice 2021 - 3 – COM. DÉVELOPPEMENTS/PARTENARIATS
Monsieur Christian FARISON (président de l'association), demande de ne pas faire appliquer l'article 6, 14 et 16 de nos
statuts et dont les règles sont précisés dans l'article 2 et 3 alinéa2, de notre règlement intérieur concernant les
adhérents qui ne sont pas à jour de leur cotisation suite à la situation sanitaire. Et de faire une mise à jour lors de la
levée de cette situation.
Monsieur Christian FARISON (président de l'association), expose l'entretien qui a eu avec Madame Marie-Rose PONS
concernant sa décision de ne pas reprendre sa carte d'adhésion, et de surcroît de mettre fin à son mandat de Membre
administrateur. Et demande l'application de l'article 6,14 et 16 de nos statuts et dont les règles sont précisé dans l'article
2 et 3, de notre règlement intérieur.
Monsieur Christian FARISON (président de l'association), fait une mise à jour du suivi de l'implication de Madame Gisèle
DERIGON et Marinette PORTASSAU en tant que Membre administrateur.
Gisèle DERIGON
Avec 2 absences sans motif, et 2 absences avec motif d'excuse pour l'exercice 2020.
Et débutant avec 2 absences sans motif pour l'exercice 2021.
Marinette PORTASSAU
Avec 2 absences sans motif pour l'exercice 2020.
Et débutant avec 2 absences sans motif pour l'exercice 2021.
Monsieur Christian FARISON (président de l'association), demande de ne pas faire appliquer l'article 6, 14 et 16 de nos
statuts et dont les règles sont précisés dans l'article 2 et 3, de notre règlement intérieur concernant Mesdames Gisèle
DERIGON et Marinette PORTASSAU. Et de faire une mise à jour lors de la levée de la situation sanitaire.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
D'adresser un courier de relance aux adhérents qui ne sont actuellement pas à jour de leur cotisation.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-07- État des Participations - 4 – COM. ART-THÉRAPIE
Taux de fréquentation d'avril à juin : moyenne 7 participations soit 9 participations au 2ème Trimestre 2021.
Taux de fréquentation en Avril et Mai aucune participation cause Covid-19.
Délibération N°2021-08 – Etat des Charges/Recettes - 4 – COM. ART-THÉRAPIE
Total sous-catégorie 6074 Marchandises Art-Thérapie : - 403,99
Total sous-catégorie 7015 Ventes Objets Art-Thérapie : 83,88
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-09 - État des Stocks - 4 – COM. ART-THÉRAPIE
Nombre de matériels : 32
Valeur du Stock : 280,57
Valeur Revente : 380,00 – 36,88 = 343,12
3
Soit un reversement potentiel au Télé thon de 62,55.
le montant des deux recettes qui correspond à des achats perso et dont il n'y aura pas de partie financière à
reverser au Téléthon.
Règlement facture n° F00002 R 2021-0072 : 21,98
Règlement facture n° F00003 R 2021-0073 : 14,90
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-10- État Projets Activité - 4 – COM. ART-THÉRAPIE
Dans le cadre de la mission en tant que référente de la Commission activité-Art-Thérapie de l'association pour l'exercice
2021.
Concernant les projets d'activités
présenté par Madame Françoise FARISON (secrétaire de l'association).
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Madame Françoise FARISON (secrétaire de l'association).
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-11- État des Participations - 5 – COM. OUVRAGES
Taux de fréquentation d'avril à juin : moyenne 5 participations soit 9 participations au 2ème Trimestre 2021.
Taux de fréquentation en Avril et Mai aucune participation cause Covid-19.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-12- État Budget Activité - 5 – COM. OUVRAGES
Le montant du budget pour cette activité reste inchangé depuis le transfert éffectué en début d'exercice 2021, soit pour
un montant de 2.387.40 €.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-13- État Projets Activité - 5 – COM. OUVRAGES
Dans le cadre de la mission en tant que référente de la Commission activité-Ouvrages de l'association pour l'exercice
2021.
4
Concernant les projets d'activités
présenté par Madame Maryse THILLY (2ème Vice-présidente de l'association).
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Madame Maryse THILLY ( 2ème Vice-présidente de l'association).
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-14- État des Participations - 6 – COM. BELOTE et JEUX...
Taux de fréquentation de Avril à Juin : moyenne 6 adhérents soit 26 participations au 2ème Trimestre.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-15- État Projets Activité - 6 – COM. BELOTE et JEUX...
Dans le cadre de la mission en tant que référente de la Commission activité-Belote et Jeux... de l'association pour
l'exercice 2021.
Concernant les projets d'activités
présenté par Madame Danielle LACASSAGNE (membre administrateur de l'association).
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Madame Danielle LACASSAGNE ( membre administrateur de l'association).
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-16- Projet Sortie en Septembre 2021 - 7 – COM. SORTIES
Délibération N°2021-17- Projet Sortie en Octobre 2021 - 7 – COM. SORTIES
Dans le cadre de la mission en tant que référente de la Commission activité-Sorites de l'association pour l'exercice
2021.
Concernant les projets d'activités
présenté par Madame Françoise FARISON (secrétaire de l'association).
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Madame Françoise FARISON (secrétaire de l'association).
D'autoriser à faire participer aux sorties,les adhérents à jour de leur cotisation et avec présentation du pass sanitaire
ou un test PCR.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
5
Délibération N°2021-18- État Projets Activité - 8 – COM. LOTOS
Dans le cadre de leur mission en tant que référents de la Commission activité-Lotos de l'association pour l'exercice
2021.
Messieurs Christian FARISON, Alban FOUNAOU et Mesdames Françoise FARISON, Danielle LACASSAGNE et tous
les membres de la Commission, préconise d'attendre plus de visibilité sur la situation sanitaire pour permettre de
reprendre l'organisation des lotos.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider cette décision.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-19 Graphique visuel du Club AUTOMNE-SOLIDARITES 65 - 9 – COM. COMMUNICATION
Monsieur Christian FARISON, propose et présente une modification du logo de Club.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider cette décision.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-20- Réalisation d'une plaquette - 9 – COM. COMMUNICATION
Monsieur Christian FARISON, propose et présente la réalisation d'une plaquette.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider cette décision.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
Délibération N°2021-21- Forum des Associations en Août 2021 - 9 – COM. COMMUNICATION
Dans le cadre de la mission en tant que membre de la Commission Communication de l'association pour l'exercice
2021.
présenté par Madame Maryse THILLY (2ème Vice-présidente de l'association).
C'est en l' absence du Comité des Fêtes , c'est laMairie qui se charge de l'organisation
Le forum se tiendra le samedi 28 Août de 10H30 à 17H sur la place à côté de l'Église
donc j'ai proposé de faire un stand Club Automne Solidarités 65 avec un échantillon de ce qui se faisait lors des
réunions . Ce qui a été accepté par la Mairie.
Le vendredi 27 Août il y aura un repas des J.A. avec orchestre et un apéritif
le Samedi 28 Août 10H /17H Forum des Associations - repas midi et soir animation avec l'orchestre le Brio - peut être
une marche avec Familles Rurales (Réunion avec les Associations sportives lundi prochain à 20H30)
6
Le Dimanche 29 Août - 11H défilé en tenue d'époque à cheval, suivi d'un apéritif communal Après midi jeux pour les
enfants - feu d'artifice tiré au complexe sportif repas midi et soir
Lundi soir nous avons été voir comment organiser les emplacements sous la halle de l'Église.
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Madame Maryse THILLY (2ème Vice-présidente de l'association).
De valider l'autorisation de participation du Club AUTOMNE-SOLIDARITES 65 à ce Forum le Samedi 28 Août 2021.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent décision.
N°2021-22– Charte Associative - 9 – COM. COMMUNICATION
Dans le cadre de la mission en tant que référant de la Commission Communication de l'association pour l'exercice 2021.
présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
Après avoir délibéré, le Conseil d'administration décide :
De valider le rapport , lu et présenté par Monsieur Christian FARISON (président de l'association).
D'autoriser le président, à signer cette Charte Associative.
D’autoriser le Président et la Secrétaire à signer tous actes et documents aux fins d’exécution des présentent
décisions.
L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant la parole, la séance est levée à 17h30.
En foi de quoi a été dressé le présent procès-verbal, paraphé et signé par le président et la secrétaire de séance.
Fait à MAUBOURGUET, le 16 juillet 2021.
LE PRESIDENT LA SECRETAIRE
CHRISTIAN FARISON FRANCOISE FARISON
7
TRAME D’UN PROTOCOLE D’UTILISATION
DE LA SALLE LOUIS ROQUES et PLACE DU SIEGE A RABASTENS DE BIGORRE
AUX FINS DE REOUVERTURE DU CLUB AUTOMNE – SOLIDARITES 65
La reprise des activités est nécessaire pour rompre l’isolement généré par le coronavirus.
Ce virus s’installe et nous devons apprendre à vivre avec, même si le public de cette
association est le plus vulnérable. Nos aînés ont besoin de se rencontrer, ces rencontres
peuvent et doivent se faire au niveau des clubs.
A partir de ces réflexions, une trame de protocole d’utilisation de nos locaux associatifs vous
est proposée.
Donc, ce « protocole » reprend les grandes lignes à suivre ou les suggestions qui nous
paraissent plus judicieuses quant aux gestes à appliquer pour des rencontres sereines.
Chaque président doit apprendre de nouveaux gestes, les proposer à ses adhérents et
chacun doit trouver de nouvelles marques.
Ce protocole doit être adapté à la taille de la salle, au nombre des adhérents, etc…
Ce protocole n’est pas figé, ces recommandations peuvent être revues aussi en fonction des
directives gouvernementales, des suggestions et du bon sens des uns et des autres et
toujours en accord avec nos maires.
Base pour document à fournir à nos élus :
A L’ENTREE :
- Prévoir un registre
Inscription des membres présents sur le registre ♦ à chaque rencontre
♦ Un dispositif sera mis en place pour le «Contact tracing»
- Gel hydroalcoolique, très régulièrement sur les mains
- Toutes les personnes doivent être assises
- Masque pour tout déplacement
- Avant la réunion la salle aura été aérée, elle le sera le plus souvent possible.
- Après toutes les activités, la salle sera aérée, les tables et les sièges utilisés seront
désinfectées ainsi que les poignées de portes
- Eventuellement prise de température
Page 1 sur 2
LES ACTIVITES PROPOSEES : Avec une jauge de 10 pers maxi.
Donner les dates ou les jours et fréquences
Belote : uniquement en interne (pas de concours),
Porter un masque et passer régulièrement du gel hydroalcoolique ♦ sur les mains
♦ Nettoyer les jeux de cartes avant de commencer la partie et le faire de temps en temps.
Préférer des lingettes désinfectantes au gel hydroalcoolique qui est plus collant.
Jeux de société comme Scrabble, Triomino ou Rummikub,
♦ Port du masque.
Les pions peuvent être facilement désinfectés, même lavés à l’eau et au savon, ♦
utilisation du gel hydroalcoolique ou lingette désinfectante. En fin de journée les laver à
grande eau.
Atelier couture
♦ Même process, (gel hydroalcoolique et masque pour tout déplacement).
♦ Une table pour une ou deux personnes.
Atelier art-Thérapie
♦ Même process, (gel hydroalcoolique et masque pour tout déplacement).
♦ Une table pour deux à trois personnes.
Goûter :
♦ Utiliser de préférence des Gâteaux préemballés.
AGENDA Sorties et animations 2021
Mercredi 2,16 et 30 Juin : Atelier Couture au local associatif "Place du siège".
Mardi 8,15,22 et 29 Juin : Belote, scrabble et autres au local associatif "Salle Louis Roques".
Mercredi 9, et 23 Juin : Atelier art-Thérapie au local associatif "Salle Louis Roques".
FERMETURE DES LOCAUX ASSOCIATIFS DU 6 JUILLET AU 1 SEPTEMBRE 2020
Samedi 4 Juillet : Sortie aux Grottes de Sare. Reporté.
[estimation prix de revient de la journée 40 €]
https://www.grottesdesare.fr/index.php
Vendredi 9 Juillet : Conseil d'administration au local associatif "Salle Louis Roques".
Mercredi 1,15 et 29 Septembre : Atelier art-Thérapie au local associatif "Salle Louis Roques".
Mardi 7,14,21 et 28 Septembre : Belote, scrabble et autres au local associatif "Salle Louis Roques".
Mercredi 8 et 22 Septembre : Atelier Couture au local associatif "Place du siège".
Samedi 18 Septembre : Sortie à la brasserie"La Bierataise à Lherm" et visite faïencerie et biscuiterie à Martres-Tolosane. Reporté
[estimation prix de revient de la journée 43 €]
https://www.bierataise.com
Samedi 25 Septembre : Sortie Abbaye de Flaran et visite village fortifié de Larressingle.
[estimation prix de la journée 44 €]
http://www.patrimoine-musees-gers.fr/le-reseau/abbaye-de-flaran
Mardi 5,12,19 et 26 Octobre : Belote, scrabble et autres au local associatif "Salle Louis Roques".
Mercredi 6 et 20 Octobre : Atelier Couture au local associatif "Place du siège".
Mercredi 13 et 27 Octobre : Atelier art-Thérapie au local associatif "Salle Louis Roques".
Samedi 23 Octobre : Sortie à la "GanaDeria de Buros".
[estimation prix de la journée 50 €]
http://www.ganaderiadeburos.fr
Mardi 2,9,16,23 et 30 Novembre : Belote, scrabble et autres au local associatif "Salle Louis Roques".
Mercredi 3 et 17 Novembre : Atelier Couture au local associatif "Place du siège".
Mercredi 10 et 24 Novembre : Atelier art-Thérapie au local associatif "Salle Louis Roques".
Mercredi 1 et 15 Décembre : Atelier Couture au local associatif "Place du siège".
Mardi 7 et 14 Décembre : Belote, scrabble et autres au local associatif "Salle Louis Roques".
Mercredi 8 Décembre : Atelier art-Thérapie au local associatif "Salle Louis Roques".
Programme établi et pouvant subir des modifications en cours d'exercice 2021.